dimanche 31 juillet 2016

Amelia de Kimberley MCMREIGHT

* * * 

Lorsqu’Amelia se suicide, Kate se rend compte que, malgré sa proximité et complicité avec sa fille, elle ne la connaissait pas si bien… Mais Amelia a-t-elle vraiment mis fin à ses jours ? Le doute s’installe et Kate plonge dans l’intimité de la jeune fille. Quelle adolescente était-elle vraiment ?

Le thriller monte en puissance, alternant recherches de Kate avec les dernières semaines d’Amelia. Un roman sur la relation mère-fille, le poids des secrets et le monde cruel des adolescents. 

mercredi 27 juillet 2016

Les veuves du jeudi de Claudia PINEIRO


* * * * * 


Non loin de Buenos Aires se trouvent de luxueux lotissements sécurisés, havres de paix où chaque jeudi les hommes se retrouvent, laissant leurs femmes veuves d’un soir. Mais la réalité rattrape la plaisanterie quand les hommes sont retrouvés électrocutés dans une piscine… accident ?

L’auteur nous fait pénétrer dans le quotidien de ces desperates housewives dont les façades brillantes cachent secrets et misères. 

mardi 19 juillet 2016

La terre, qui penche, de Carole MARTINEZ

* * * 

Une conscience séculaire dialogue, avec recul et sagesse, avec la petite fille qu’elle a été, avec son enfance qui lui raconte leur histoire. Voici un conte venu tout droit du moyen-âge avec sa part de beauté, de mystère, de poésie et de cruauté.

Au XIVe siècle, une jeune enfant est donnée comme promise au domaine voisin. Dans un monde dur, crû, avec ses règles et superstitions, les femmes sont soumises aux conditions, croyances et coutumes d’une époque gouvernée par les hommes, leurs contradictions et leurs faiblesses.